Contenu de la page

Cette page n’est pas destinée à être une source définitive sur la technologie de survie. Son but est de vous fournir des informations de survie essentielle, et vous êtes encouragés à chercher plus d’informations à partir de votre bibliothèque publique locale ou au sein de votre communauté scoutisme local et de ses publications.

Recherche et sauvetage au Canada

Au Canada, la responsabilité de recherche et de sauvetage est partagé entre le gouvernement fédéral et les provinces et territoires. Le gouvernement fédéral est responsable de la recherche aérienne et maritime et de sauvetage, tandis que les provinces et les territoires sont responsables de la terre et dans les eaux intérieures et de sauvetage.

Psychologie de la survie

La survie commence avec la volonté de vivre. Beaucoup enregistré sauvetages ont montré que la force, la connaissance ou de l'équipement ne sont pas toujours le facteur déterminant dans une situation de survie. Au lieu d’une forte volonté de vivre et une bonne attitude mentale fait la différence entre la vie et la mort.

« Étre préparé »

La devise de scouts est la règle de base pour la survie. Mais cela ne signifie pas seulement porteur d’une trousse de survie, il se réfère également à avoir une «attitude préparé».

Douleurs et des blessures

La douleur, la réponse de votre corps à une blessure, peut être très invalidante. Malgré cela, quand ils sont menacés par un danger votre corps peut parfois masquer momentanément la douleur. Par exemple, alors délicatement clopin-clopant sur votre entorse à la cheville, vous rencontrez un putois et il dresse sa queue à vous. Nul doute que vous vous surprendrez à courir comme si votre cheville n’a jamais été blessé. Cela ne veut pas dire que vous devez ignorer la cause de votre douleur, mais en gardant vous-même remplie, vous mai être en mesure d’utiliser cette capacité de masquage pour aider à gérer et garder d’affaiblir votre volonté de continuer. Toute blessure, même les coupures mineures, entorses, ou des ecchymoses peuvent vous prendre énormément physiquement et émotionnellement et doivent être traitées immédiatement. Avec cela à l’esprit, il est recommandé de suivre une formation de premiers secours offerts par Ambulance Saint-Jean ou la Croix-Rouge.

Lésions dues au froid

Avec une température moyenne du corps de 37 ° C (98,6 ° F), les températures plus fraîches trouvés à l’extérieur peuvent vous exposer à des lésions dues au froid, font la douleur, la soif et la faim semblent empirer et SAP votre capacité de penser et votre volonté de continuer. Les facteurs contribuant à ces lésions dues au froid que l’exposition et les gelures sont les suivants:

  • L’humidité et la température de votre environnement.
  • La vitesse du vent.
  • L'âge, la taille et la condition physique.
  • Degré de protection de votre vêtements d’extérieur et un abri peuvent fournir.

Exposition

Le terme commun pour hypothermie, est l’abaissement de la température de votre corps en raison de températures extérieures froides ou refroidissement éolien, qui est la combinaison de température de l’air et la vitesse du vent. Les effets des deux peut être augmenté de façon spectaculaire si vous devenez humide. L’hypothermie est une menace toute l’année, car la forêt est toujours plus froid que le corps et la moindre brise va refroidir votre peau et éliminer l’humidité bien nécessaire. C’est juste la façon dont un fan vous rafraîchit en été.

Des gelures

Toutes les conditions qui favorisent l’hypothermie peut entraîner des gelures. Gelure est la formation de cristaux de glace dans les tissus de la peau, les obligeant à congeler. il est généralement limitée aux régions les plus éloignées du noyau de votre corps, les mains, les pieds, le visage, les oreilles, en bas de votre menton ou le bout de votre nez. Les engelures surviennent lorsque le flux sanguin vers ces régions est réduite en raison de l’hypothermie ou de vêtements de constriction.

Contraintes thermiques et windburn

Surchauffe de votre corps par une surexposition à la chaleur du soleil ou par surmenage se traduira par la perte excessive de fluides et des sels de corps précieux grâce à une forte transpiration, ce qui provoque un déséquilibre chimique appelé "les crampes de chaleur". Votre estomac se sentir bouleversé et vous allez commencer à ressentir des crampes musculaires dans vos extrémités et l’abdomen. Immédiatement reposer à l’ombre, desserrez vos vêtements et buvez de l’eau pour remplacer les pertes de votre corps.

Déshydratation

Chaque jour, votre corps utilise 2 - 3 litres d’eau: humidifier votre peau et l’air que vous respirez, la transpiration de se refroidir, la digestion des aliments et éliminer les déchets de l’organisme. En conséquence, vous ne pouvez survivre pendant environ trois jours sans ce liquide précieux. Comme vos pertes d’eau dépassent votre consommation vous allez commencer à montrer des signes de déshydratation, soif, la langue sèche, fatigue, nausée, somnolence et peu fréquentes, miction jaune foncé. En outre, vous allez augmenter votre sensibilité à la fatigue, l’hypothermie, et en hiver, les engelures. Par conséquent, le rationnement des pertes d’eau, plutôt que de rationner l’apport en eau est essentielle dans une situation de survie.

La faim et hypoglycémie

Comme la soif, la faim peut affecter votre jugement et de saper votre volonté de survivre. Au cours de la première période de 24 à 48 heures votre estomac va connaître une forte sensation de faim que le corps commence à utiliser ses réserves de graisse et des glucides. Malgré cela, si vous êtes en bonne santé, indemnes, et limitez votre activité physique, votre corps ne peut fonctionner sans nourriture pendant 30 jours. L’effort physique et la température ambiante affectent vos sensations de faim. La chaleur extrême, ce qui diminue la quantité de carburant nécessaire pour maintenir le corps va, décourage la faim. Froid, d’autre part, stimule, parce que le corps a besoin de plus de carburant pour compenser la perte de chaleur dans un environnement froid. En général, le corps enregistre la faim quand il ya un besoin physique de nourriture. La plupart des gens sont conditionnés à manger à certains moments de la journée, et que leurs corps produisent les sentiments appropriés sur le calendrier. Les meilleurs moyens de vaincre la sensation de faim sont de garder votre esprit occupé sur la tâche à accomplir, le sommeil ou l’eau de boisson. Cependant, vous devez être prudent de ne pas boire de grandes quantités d’eau, car il va diluer les réserves de sel dans votre corps, ce qui entraîne des crampes d’estomac ou des vomissements d’induction, qui ne fera qu’augmenter le risque de déshydratation.

La fatigue, la solitude et l’ennui

Lorsque les deux épuisée physiquement et psychologiquement, vous commencerez à faire preuve de négligence et éprouver des sentiments de désespoir, de frustration et d’ennui au point où votre seul désir est de se coucher et mourir pour échapper à une situation que vous jugez trop difficile à affronter. Vous vous sentez fatigué et votre capacité mentale pour faire face aux contraintes de la survie peut être réduite à la suite de celui-ci.

L’abri

Avec la perte de chaleur étant votre plus grande menace, la recherche ou la construction d’un abri pour vous garder au sec et l’abri du vent le premier jour est essentielle à votre survie. Man-made refuges telles que le tipi, l’appentis, le trépied, la tranchée de neige, l’angine, pour n’en nommer que quelques-uns, tous offrir les meilleures chances globale de survie prolongée, mais peut nécessiter une certaine formation et la pratique avancée de la perfection.

Feu

Seulement après avoir ralenti votre perte de chaleur si vous vous préoccupez gain de chaleur. Alors que psychologiquement un incendie peut signifier la sécurité, la tranquillité d’esprit et la sécurité, tout en vous gardant au chaud, le séchage des vêtements, de l’eau bouillante ou de signalisation de l’aide, il peut aussi vous brûlez, vos vêtements, votre hébergement ou la forêt, donc le traiter avec le respect qu’il mérite. Consultez votre bibliothèque locale pour les livres sur la survie en forêt ou le «carnet de terrain pour le scoutisme canadien" pour se familiariser avec les méthodes utilisées pour démarrer et utiliser différents types de feux.

Menaces pour les animaux

Au Canada, contrairement à la croyance populaire, la plupart des animaux ne seront pas nuire aux êtres humains, sauf s’ils sont provoqués, sentent qu’ils sont menacés ou sont protéger leurs petits. Malgré ce fait, il est conseillé d'éviter un animal sauvage, surtout si elle est féroce quand il serait généralement montrer la peur, ou se comporte anormalement amical. Manque de crainte pour l’homme doit être considéré comme un mauvais signe. L’animal peut être vieux et souffrant de la faim, ou si elle semble être malade ou est l'écume à la bouche, il peut avoir la rage. Presque tous les animaux à sang chaud peuvent contracter la rage, mais il est le plus souvent trouvé chez les ratons laveurs, les souris, les tamias, les renards, les mouffettes, les chauves-souris et des marmottes.

Signalisation

Un modèle de trois signaux (par exemple, trois coups de feu, trois coups de sifflet, trois cris ou trois incendies) est universellement reconnu comme un appel de détresse. Un coup de sifflet est très facile et le son peut voyager plus loin que votre voix, il faut donc toujours une broche à votre chemise ou accrocher un autour de votre cou avant d’aller dans le désert. Choisissez un sifflet en plastique qui n’a pas de pois à l’intérieur comme l’humidité de votre souffle peut geler le pois, ce qui désactive le coup de sifflet. En outre, un sifflet en plastique ne colle pas à vos lèvres en hiver.

Vêtements

Trop de gens trouvés dans le désert ont souffert inutilement parce qu’ils n'étaient pas habillés convenablement pour leur environnement. Le désert n’est pas un endroit pour une déclaration de mode. Prendre le temps de déterminer quel type de vêtements et de chaussures est nécessaire pour les conditions de terrain et de météo, vous pouvez rencontrer lors de votre randonnée, pique-nique ou d’un camp, peut faire la différence entre une aventure agréable ou une expérience mortelle.