Cette page n’est pas destinée à être une source définitive sur la technologie de survie. Son but est de vous fournir des informations de survie essentielle, et vous êtes encouragés à chercher plus d’informations à partir de votre bibliothèque publique locale ou au sein de votre communauté scoutisme local et de ses publications.
Recherche et sauvetage au Canada
Au Canada, la responsabilité de recherche et de sauvetage est partagé entre le gouvernement fédéral et les provinces et territoires. Le gouvernement fédéral est responsable de la recherche aérienne et maritime et de sauvetage, tandis que les provinces et les territoires sont responsables de la terre et dans les eaux intérieures et de sauvetage.
Les Forces canadiennes (Défense nationale) et la Garde côtière effectuer une recherche et de sauvetage au nom du gouvernement fédéral. Les Forces canadiennes sont responsables de la réalisation de recherches d’avions perdus ou abattus ainsi que le sauvetage d'éventuels survivants. La Garde côtière canadienne est responsable de recherche et de sauvetage concernant les navires qui sont perdues ou en détresse au large de la côte canadienne, sur les Grands Lacs ou sur la Voie maritime du Saint-Laurent.
Le service de police de la juridiction locale a été donné la responsabilité de la recherche et du sauvetage par les provinces et les territoires. Cela peut être une force de police de la ville ou de la police provinciale. en Ontario, c’est la police provinciale de l’Ontario et au Québec, la Sûreté du Québec. Dans le reste du Canada, à l’exception de certaines régions de Terre-Neuve, c’est la police montée royale canadienne.
La plupart des services de police comptent sur des bénévoles civils pour aider à la recherche proprement dite. Certains groupes de bénévoles utilisent des «chiens de recherche" qui sont approuvés pour la recherche et le sauvetage utilisation par la police locale.
Pour plus de renseignements sur la recherche et le sauvetage au Canada, veuillez cliquer ici.
La survie commence avec la volonté de vivre. Beaucoup enregistré sauvetages ont montré que la force, la connaissance ou de l'équipement ne sont pas toujours le facteur déterminant dans une situation de survie. Au lieu d’une forte volonté de vivre et une bonne attitude mentale fait la différence entre la vie et la mort.
« Étre préparé »
La devise de scouts est la règle de base pour la survie. Mais cela ne signifie pas seulement porteur d’une trousse de survie, il se réfère également à avoir une «attitude préparé».
Dans une situation de survie la première menace pour votre vie ne sera pas le manque d’abris, de l’eau ou de la nourriture, mais la façon dont vous traitez avec l’un des instincts fondamentaux de l’homme, la lutte ou de fuite réflexe. Il s’agit d’une décision instantanée de votre part soit à se lever et à faire face à une menace ou à courir. Votre réflexe est déclenché par la peur, et comment vous réagissez à la gâchette permettra de déterminer si oui ou non vous survivez. La meilleure façon de gérer la peur est d’apprendre les connaissances, puis pratiquer les compétences dont vous aurez besoin pour survivre.
En apprenant tout possible de la nature; attirer l’attention de manière sauveteurs puissent vous trouver, et surtout comment contrôler vos émotions et garder un esprit clair, vous serez en mesure de réagir de manière rapide et positive à une situation stressante et moins susceptibles de m’asseoir dans la confusion, en criant: «Pourquoi moi?"
Prenez le temps d'évaluer votre situation, votre condition physique et les ressources disponibles. Chaque décision que vous prendrez sera important, donc réfléchir avant d’agir. Résistez à l’envie de se sentir désolé pour vous-même et à la place se concentrer sur rendre votre séjour aussi supportable que possible. Évidemment, cela semble plus facile qu’elle ne l’est, mais considérez l’alternative. La survie n’est pas par hasard, c’est par discipline - une discipline d’attitude, de pensée et d’action.
Tout l’enseignement dans le monde sera de peu d’utilité pour vous si vous ne pouvez pas vous concentrer sur la tâche à accomplir. Ne vous méprenez pas, pour accomplir cela dans une situation de survie ne sera pas aussi facile qu’il y paraît, mais si vous vous dites que vous allez être trouvées, les chercheurs sont l’assemblage, et vous vous rendez compte qu’il est de votre responsabilité de vous aider dans votre propre sauvetage , alors vous avez vaincu le plus grand danger pour votre survie: la peur et la panique ! Rappelez-vous juste votre meilleur outil de survie est de votre tête, c’est toujours travailler, vous ne pouvez pas perdre, et il n’est pas si lourd à porter.
La douleur, la réponse de votre corps à une blessure, peut être très invalidante. Malgré cela, quand ils sont menacés par un danger votre corps peut parfois masquer momentanément la douleur. Par exemple, alors délicatement clopin-clopant sur votre entorse à la cheville, vous rencontrez un putois et il dresse sa queue à vous. Nul doute que vous vous surprendrez à courir comme si votre cheville n’a jamais été blessé. Cela ne veut pas dire que vous devez ignorer la cause de votre douleur, mais en gardant vous-même remplie, vous mai être en mesure d’utiliser cette capacité de masquage pour aider à gérer et garder d’affaiblir votre volonté de continuer. Toute blessure, même les coupures mineures, entorses, ou des ecchymoses peuvent vous prendre énormément physiquement et émotionnellement et doivent être traitées immédiatement. Avec cela à l’esprit, il est recommandé de suivre une formation de premiers secours offerts par Ambulance Saint-Jean ou la Croix-Rouge.
La douleur, les blessures, les températures extrêmes, la fatigue, l’anxiété, les traumatismes psychologiques comme la peur, et la perte de chaleur du corps et des fluides sont autant de facteurs aggravants qui augmente le risque de votre corps en état de choc. Le choc est la dépression du système nerveux provoquée par une diminution du volume de sang et les fluides corporels disponibles pour la circulation dans tout le corps. Une attention immédiate aux blessures et la rétention de la chaleur et des fluides de votre corps, tout en évitant la fatigue, sont indispensables. Le fait d'être dans une situation de survie peut vous conduire en état de choc, tout comme les tâches proposées dans ce manuel et vous rassurer que l’aide est sur le chemin. il est de votre responsabilité d'être en vie quand il arrive !
Heureusement, les chances de survie chocs liés sont diminuées que vous maîtrisez les compétences nécessaires pour survivre.
En plus de malaises physiques et psychologiques, les insectes tels que les mouches noires et les moustiques peuvent aussi avoir à traiter, surtout à l’aube et au crépuscule. les meilleures façons de traiter avec eux sont de rentrer à l’intérieur et compresser tous vos vêtements, la propagation de la boue sur les mains et le visage en cas de besoin et si possible, faire un feu de purification par la combustion du bois vert ou feuilles pour produire une fumée insectifuge.
Avec une température moyenne du corps de 37 ° C (98,6 ° F), les températures plus fraîches trouvés à l’extérieur peuvent vous exposer à des lésions dues au froid, font la douleur, la soif et la faim semblent empirer et SAP votre capacité de penser et votre volonté de continuer. Les facteurs contribuant à ces lésions dues au froid que l’exposition et les gelures sont les suivants:
L’humidité et la température de votre environnement.
La vitesse du vent.
L'âge, la taille et la condition physique.
Degré de protection de votre vêtements d’extérieur et un abri peuvent fournir.
Exposition
Le terme commun pour hypothermie, est l’abaissement de la température de votre corps en raison de températures extérieures froides ou refroidissement éolien, qui est la combinaison de température de l’air et la vitesse du vent. Les effets des deux peut être augmenté de façon spectaculaire si vous devenez humide. L’hypothermie est une menace toute l’année, car la forêt est toujours plus froid que le corps et la moindre brise va refroidir votre peau et éliminer l’humidité bien nécessaire. C’est juste la façon dont un fan vous rafraîchit en été.
Une température corporelle entre 34 et 35 ° C (environ 93,2 à 95 ° F), qui est la température d’une journée très chaude, représente la transition de légère à modérée hypothermie. Votre corps va tenter de conserver la chaleur en le tirant loin de vos extrémités pour protéger vos organes vitaux. Vous allez commencer à trembler intensément, escamoter votre discours, vous sentez épuisé et somnolent, être maladroit et incapable de marcher un (30 pi) en ligne 9m correctement - le meilleur test d’auto-champ pour hypothermie tôt. Pire encore, votre capacité à raisonner va se détériorer.
Frissons, qui est le mouvement musculaire rapide et incontrôlable, est une méthode automatique de votre corps de création de chaleur qui permet aux muscles de "brûler" (métaboliser) de la glycémie à produire de la chaleur interne, ce qui réchauffe le cœur de votre corps. Malheureusement, frissons épuise les magasins de votre corps de "carburant", tout comme n’importe quel autre travail fait. Il est préférable d’utiliser votre glycémie limitée à œuvrer pour entrer dans le logement, plutôt que de compter sur des frissons pour vous réchauffer. Lorsque vous arrêtez de frissons de l’exposition que vous êtes soit suffisamment chaud ou si hypothermique que votre corps de la fonction a été sévèrement altérée. Cela se produit à environ 32 ° C (environ 90 ° F) et signifie que vous êtes bien sur votre chemin à la mort !
Le meilleur traitement pour l’hypothermie est la prévention. Garder au chaud et au sec. pour réduire la perte de chaleur, faire place à tous les boutons et les fermetures éclair, rentrez votre chemise et la veste dans le haut de votre pantalon, rentrez vos pantalons dans vos chaussettes, tirez votre chemise et colliers de manteau up, couvrez votre tête, puis S’isoler du sol et garder l’abri du vent. si vos doigts ou les orteils sont froids, les secouant les fera pas chaud, mais l’exercice des gros muscles de vos bras et vos jambes. pour réchauffer vos mains, balancer les bras vigoureusement ou les mettre dans vos aisselles ou de l’aine. Garder vos gros muscles en mouvement aidera à créer de la chaleur, mais en même temps ne pas le faire et provoquer la transpiration ou une fatigue accrue par la surchauffe ou surmener vous-même.
La déshydratation joue également un rôle majeur dans la plupart des cas d’exposition, afin de boire beaucoup d’eau ou, si possible, les boissons sucrées chaudes pour remplacer les pertes de votre corps. ne pas manger de la neige, car il ne fera que provoquer votre corps à "brûler" plus de carburant pour le faire fondre et abaisser la température centrale du corps.
Toutes les conditions qui favorisent l’hypothermie peut entraîner des gelures. Gelure est la formation de cristaux de glace dans les tissus de la peau, les obligeant à congeler. il est généralement limitée aux régions les plus éloignées du noyau de votre corps, les mains, les pieds, le visage, les oreilles, en bas de votre menton ou le bout de votre nez. Les engelures surviennent lorsque le flux sanguin vers ces régions est réduite en raison de l’hypothermie ou de vêtements de constriction.
L’exposition au vent augmente considérablement le risque de gelures. Ainsi, dans des vents forts, vous couvrir le nez, les joues et les oreilles avec un morceau de tissu chaud.
Le premier signe d’engelure superficielle (aussi appelé gelures superficielles ou frostnip) affecte seulement la peau et commence souvent par une sensation de picotement. Ensuite, cireux blanc à taches grises forme et la peau se sent froid et engourdi, bien que les tissus sous sont encore mous. Si une tache blanche apparaît, réchauffez-la en contact peau à peau avec votre main jusqu'à ce qu’il devienne rouge, puis le maintenir bien protégé. Ne pas frotter les zones touchées vigoureusement avec les mains ou les huiles de frottement, de la neige ou de la glace sur elle que cela ne fera que conduire à d’autres dommages aux tissus congelés.
Si elle n’est pas traitée, les engelures superficielles va progresser pour devenir gelure profonde avec la peau tournage dur et caillouteux. Il deviendra douloureux blister, rouge, enflée et puis avant amortissement. Le résultat peut être la perte d’une partie ou de la totalité des parties de votre corps gelés dans la phase finale. Encore une fois ne pas se frotter les extrémités; au lieu d’utiliser la chaleur de votre corps. à ce stade, il est préférable de ne pas faire aucun exercice inutile, car il fera le sang-froid de votre extrémité congelé à s'écouler vers le corps intérieur, réduisant ainsi la température de votre cœur et d’accélérer l’hypothermie.
Surchauffe de votre corps par une surexposition à la chaleur du soleil ou par surmenage se traduira par la perte excessive de fluides et des sels de corps précieux grâce à une forte transpiration, ce qui provoque un déséquilibre chimique appelé "les crampes de chaleur". Votre estomac se sentir bouleversé et vous allez commencer à ressentir des crampes musculaires dans vos extrémités et l’abdomen. Immédiatement reposer à l’ombre, desserrez vos vêtements et buvez de l’eau pour remplacer les pertes de votre corps.
Si vous ignorez ces signes avant-coureurs votre état avancera à un déséquilibre circulatoire appelé «coup de chaleur». Votre peau apparaît pâle et se sentir moite et froide, votre pouls sera faible mais régulier, et votre respiration sera rapide et superficielle. Vous vous sentirez plus faible, souffrent de plus des nausées, parfois des vomissements, des maux de tête, une vision floue et des étourdissements. Retirer immédiatement les vêtements en trop, à plat dans l’ombre, élever vos pieds et boire beaucoup d’eau. Si vous poussez votre corps plus vous avancerez à un déséquilibre du système nerveux appelée «coup de chaleur». À ce stade, vous pouvez être au-delà de l’auto-assistance, mais si vous le pouvez, vous devez vous rafraîchir rapidement ou vous allez mourir ! Par conséquent, il est impératif que vous faites attention à ce que votre corps vous dit et de répondre immédiatement à ses messages, surtout dans une situation de survie.
L’exposition de la peau aux vents peut se traduire par une windburn, tandis que l’exposition à la lumière du soleil réfléchie ou directe au cours d’une journée ensoleillée ou encore nuageux en été ou en hiver peut causer soleil brûlant de toute la peau exposée. Non seulement ces ajouter à votre inconfort, mais ils vont augmenter la perte des fluides de votre corps, de sorte que toutes les précautions doivent être prises pour limiter votre exposition, soit en profitant de l’ombre et de brise-vent naturel. En couvrant toute la peau exposée au soleil et au vent non seulement vous réduisez le risque d’irritation de la peau, mais vous réduisez également le risque de souffrir d’hypothermie et d’engelures dans les mois d’hiver. comme vous pouvez le voir à la menace de fluide et la perte de sel par la transpiration et l'évaporation sont toujours présents et doit être considérée avant d’essayer de faire quelque chose dans une situation de survie !
Chaque jour, votre corps utilise 2 - 3 litres d’eau: humidifier votre peau et l’air que vous respirez, la transpiration de se refroidir, la digestion des aliments et éliminer les déchets de l’organisme. En conséquence, vous ne pouvez survivre pendant environ trois jours sans ce liquide précieux. Comme vos pertes d’eau dépassent votre consommation vous allez commencer à montrer des signes de déshydratation, soif, la langue sèche, fatigue, nausée, somnolence et peu fréquentes, miction jaune foncé. En outre, vous allez augmenter votre sensibilité à la fatigue, l’hypothermie, et en hiver, les engelures. Par conséquent, le rationnement des pertes d’eau, plutôt que de rationner l’apport en eau est essentielle dans une situation de survie.
La perte de liquides grâce à la respiration et la transpiration peut être considérablement réduit si vous respirez par le nez, porter couvercle de la tête, gardez votre chemise, travailler dans l’ombre à un rythme lent et reste souvent.
Rappelez-vous, « Ration votre sueur, pas votre eau ! » En hiver, le risque de déshydratation est encore plus grande. Votre corps est une bataille constante pour humidifier votre peau et l’air sec et froid entrant dans vos poumons. Vous pouvez nous aider en couvrant toute la peau exposée lorsque cela est possible, alors que dans le même temps en faisant attention de ne pas vous surchauffer. La respiration par un morceau de tissu aidera également pré-humidifier et réchauffer l’air entrant dans les poumons. Déshydratation épaissit le sang, ce qui ralentit la circulation dans les vaisseaux sanguins fins. Cela permettra de réduire la chaleur à vos extrémités et augmenter le risque d’hypothermie et d’engelures. Tout en luttant contre le froid votre corps va également graver son sucre dans le sang et réserves de graisse, ce qui provoque les reins à travailler des heures supplémentaires.
Manger entraîne votre corps à tirer de l’eau dans le système digestif, puis les reins à éliminer les déchets dans l’urine. Avec la comptabilité d’urine pour la plus grande perte de l’approvisionnement en eau de votre corps, il est préférable de s’abstenir de manger le premier jour en cas de perte. Limiter votre consommation au strict minimum lorsque l’eau est rare permettra de réduire la quantité d’eau requise par les reins. dans la nature sauvage du Canada, la plupart des lacs, des rivières et des ruisseaux fournissent de l’eau potable, à l’exception notable de l’eau stagnante ou des marécages de cèdres. Malgré cela, certaines précautions doivent être prises avant de boire de l’eau, peu importe comment propre et claire qu’il n’y paraît. toujours chercher des poissons morts ou des animaux sauvages dans ou près de l’eau qui pourraient transférer des micro-organismes ou des parasites intestinaux en elle et vous causer de souffrir de diarrhée, des crampes abdominales ou vomissements, augmentant ainsi le risque de déshydratation et de l’appauvrissement des sels de votre corps . Aussi soyez prudent de ne pas tomber dedans, comme toute source d’eau peut être dangereux. Rappelez-vous, il est plus important que vous éviter la déshydratation qu’elle ne l’est à craindre de la qualité de l’eau dans les lacs, les rivières et les ruisseaux du Canada.
S’il n’ya pas de plan d’eau à proximité, vous pouvez gagner la rosée du matin ou la pluie de plantes, en faisant glisser un morceau de tissu à travers eux, puis aspirer l’eau du chiffon. Vous pouvez également attacher un sac en plastique sur une branche d’arbre en direct au cours de la journée. l’eau va se condenser à l’intérieur du sac.
Une autre source d’eau de la neige, mais il pose ses propres dangers. ne pas manger de la neige ! Votre corps utilise sa chaleur et des fluides pour la faire fondre, ce qui augmente votre risque d’hypothermie. utiliser un feu ou la chaleur de vos mains pour faire fondre la neige. La neige supérieure lâche douce fait très peu d’eau pour son volume. Utilisez les couches profondes de neige qui sont plus granulaire. Ils donneront plus d’eau lorsqu’il est fondu. Chaque fois que vous obtenez votre eau, n’oubliez pas:
Buvez par petites gorgées, de grandes gorgées feront une personne vomit déshydraté, vous amenant non seulement à perdre plus fluides, mais aussi des sels de corps précieux.
Ne buvez jamais l’eau salée, même en petites quantités, comme les sels en elle tirera plus l’eau de votre sang et les tissus dans votre tube digestif lui permettant de dissoudre les cristaux de sel dans l’eau de mer. Vous aurez ainsi qu’accroître la déshydratation de votre corps. Malgré cela, le sel est essentiel à la survie humaine. Votre corps perd du sel lorsque vous transpirez et urinez.
Souffrant d’une carence en sel peut provoquer des crampes musculaires, des étourdissements, des nausées et de la fatigue. Dans la plupart des situations de survie vous ne serez pas en mesure de remplacer les sels perdus si la clé est de réduire vos pertes de sel. pour accomplir cela et réduire le risque de déshydratation, il est important que, sauf si absolument nécessaire de ne pas errer à la recherche d’eau. Au lieu de cela, rester sur place, restez calme et rester reposé pour conserver votre sueur et l’urine.
Comme la soif, la faim peut affecter votre jugement et de saper votre volonté de survivre. Au cours de la première période de 24 à 48 heures votre estomac va connaître une forte sensation de faim que le corps commence à utiliser ses réserves de graisse et des glucides. Malgré cela, si vous êtes en bonne santé, indemnes, et limitez votre activité physique, votre corps ne peut fonctionner sans nourriture pendant 30 jours. L’effort physique et la température ambiante affectent vos sensations de faim. La chaleur extrême, ce qui diminue la quantité de carburant nécessaire pour maintenir le corps va, décourage la faim. Froid, d’autre part, stimule, parce que le corps a besoin de plus de carburant pour compenser la perte de chaleur dans un environnement froid. En général, le corps enregistre la faim quand il ya un besoin physique de nourriture. La plupart des gens sont conditionnés à manger à certains moments de la journée, et que leurs corps produisent les sentiments appropriés sur le calendrier. Les meilleurs moyens de vaincre la sensation de faim sont de garder votre esprit occupé sur la tâche à accomplir, le sommeil ou l’eau de boisson. Cependant, vous devez être prudent de ne pas boire de grandes quantités d’eau, car il va diluer les réserves de sel dans votre corps, ce qui entraîne des crampes d’estomac ou des vomissements d’induction, qui ne fera qu’augmenter le risque de déshydratation.
Si vous ne mangez, votre estomac et des intestins, il faudra de l’eau pour la digestion. Si aucun n’est disponible votre corps va puiser l’eau nécessaire à partir de votre sang, l’amenant à épaissir. Cela va ralentir la circulation dans les petits vaisseaux sanguins, ce qui réduit la chaleur à vos extrémités, ce qui augmente le risque de choc ainsi que le risque d’hypothermie et d’engelures pendant la saison froide. Par conséquent, une pénurie d’eau, il faudra vous permet de limiter la quantité de nourriture que vous mangez. Si vous avez n’importe quel aliment ne pas manger le premier jour de la survie. Au lieu de cela, attendre le lendemain, et alors seulement manger de petites quantités lentement pour obtenir le plus grand bénéfice.
Une autre menace est l’hypoglycémie, c’est la diminution anormale de sucre dans le sang, où il est utilisé comme une source d'énergie très importante. Tout le monde, en particulier les enfants qui ont été soumis à un effort physique extrême ou l’abstinence complète de nourriture pour les 12 à 36 heures, peut devenir très insensible ou sourd mentalement. Ne pas remplacer les magasins épuisés de l’organisme de sucre (glycogène) peut provoquer des vomissements, des contractions musculaires, des convulsions ou coma.
Nourriture ou du sucre brut est la meilleure façon de traiter l’hypoglycémie. Dans une situation de survie, il est peu probable que vous aurez accès à deux, la prévention est votre seule option. Réfléchissez avant d’agir, pour conserver votre force, et jamais plus exercer vous-même ! Conservation de la chaleur de votre corps, l’approvisionnement en eau et la force sont vos principales préoccupations. Si la nourriture est disponible, limitez votre consommation à un minimum pour aider à prévenir l’hypoglycémie.
Lorsque les deux épuisée physiquement et psychologiquement, vous commencerez à faire preuve de négligence et éprouver des sentiments de désespoir, de frustration et d’ennui au point où votre seul désir est de se coucher et mourir pour échapper à une situation que vous jugez trop difficile à affronter. Vous vous sentez fatigué et votre capacité mentale pour faire face aux contraintes de la survie peut être réduite à la suite de celui-ci.
Lorsque vous êtes inactif, la peur, la solitude et l’ennui va commencer à glisser sur vous et menacent d'être écrasante. la meilleure façon de surmonter la peur et la panique est de garder votre esprit actif. faire le bilan de votre situation et de planifier les activités du lendemain. Mentalement chercher des façons dont vous pouvez améliorer votre abri, pour rendre votre séjour plus confortable et d’aider les chercheurs à vous trouver.
Si vous commencez à vous sentir parler seul à haute voix à l’arbre que vous avez lié d’amitié (étreint). Il est vivant et il ne sera pas parler de retour. Essayez d'éviter un "Pourquoi moi?" Perspectives sur la situation. Au lieu de cela, penser à tous les gens là-bas qui cherchent pour vous et comment vous pouvez les aider à trouver en vie !
Pour aider à faire face à l’ennui, ainsi que de garder tout chaud à l’intérieur de votre logement, crisper tous vos muscles pendant 5 - 10 secondes, puis détendez-les. Répétez cet exercice avec vos pieds et les muscles de la main pour les réchauffer aussi. N’oubliez pas que si vous vous entraînez en dehors de votre abri, vous devriez le faire dans un endroit abrité et juste assez pour se réchauffer. Si vous obtenez humide ou rester dans le vent trop longtemps, la perte de chaleur qui pourrait entraîner peut l’emporter sur les avantages de l’exercice. Exagérer elle pourrait conduire à l'épuisement physique, accélérant ainsi la fatigue, alors soyez prudent. afin d'éviter les effets de la fatigue vous devez réfléchir avant d’agir pour aider à réduire l'épuisement physique, alors que dans le même temps de garder votre esprit actif sur les tâches à accomplir et de penser à tous les gens qui travaillent dur pour vous trouver.
Avec la perte de chaleur étant votre plus grande menace, la recherche ou la construction d’un abri pour vous garder au sec et l’abri du vent le premier jour est essentielle à votre survie. Man-made refuges telles que le tipi, l’appentis, le trépied, la tranchée de neige, l’angine, pour n’en nommer que quelques-uns, tous offrir les meilleures chances globale de survie prolongée, mais peut nécessiter une certaine formation et la pratique avancée de la perfection.
Si la lumière du jour et les conditions le permettent, vous pouvez chercher un abri naturel, comme le côté sans vent d’un rocher en surplomb, une grotte, les racines et la terre d'épandage emprisonné à la base d’un arbre tombé, l’arbre tombé lui-même, un tronc d’arbre creux, ou une niche sous un arbre à feuilles persistantes. Rappelez-vous ce sont aussi des habitats naturels de la faune, de sorte que la prudence est requise.
Un abri simple peut être construit juste au pied de l’arbre que vous avez lié d’amitié (étreint). D’abord choisir un arbre près d’une ouverture dans la forêt qui est assez haut niveau sol où vous pouvez voir et être vu. éviter les arbres solitaires car il ya le risque d’attirer la foudre, et vérifiez-dessus de votre tête pour des branches ou des arbres morts raccroché juste en attente d’une forte brise de les laisser tomber. Recherchez les branches basses au sol sur votre arbre ou à proximité pour fournir un abri et un grand lit matériau de fabrication. Aussi affût des abeilles ou de guêpes nids dans les branches ou à la base de l’arbre.
Ne choisissez pas un site proche de sentiers menant à l’eau, car ce sont souvent les itinéraires utilisés par les animaux. Localisation près de l’eau a elle bénéficie, mais si vous êtes trop près, vous pouvez être troublé par les insectes et pendant les tempêtes pourraient être soumis à des vents venant hors les inondations de l’eau ou le flash provoqué par de fortes pluies. Le bruit de l’eau peut également couvrir le bruit des partis de recherche.
Tout en travaillant lentement et ne pas oublier de faire des pauses fréquentes, démarrez votre abri en brisant des branches de conifères ou de branches couvertes feuilles off d’autres arbres et les ranger avec les fractions lourdes des branches appuyé contre et encerclant la base de votre arbre pour faire un abri de style tipi . Les feuilles ou les aiguilles vont naturellement faire la pluie, ainsi que d’agir comme un coupe-vent. Votre abri doit être juste assez grand pour vous situez dans bien ajusté, pour aider à préserver le rayonnement de chaleur de votre corps. Construire un brise-vent pour l’entrée et si nécessaire, construire un toit de branchages, bâtons, journaux, feuilles, mousse, neige ou quelque chose qui va garder l’air froid à l’extérieur. L’ouverture devrait idéalement face à l’est ou au sud-est de la chaleur du soleil du matin.
En hiver, choisissez un arbre à feuilles persistantes de taille moyenne avec des branches près du sol qui a neige amoncelée autour. Creusez une tranchée autour du tronc ou, si une grosse branche est enterré dans la neige, creusez une poche juste assez grand pour vous en dessous, en utilisant la branche comme un toit. La neige est un excellent isolant et coupe-vent, mais essayez d'éviter tout contact avec elle, car elle refroidit le corps.
Peu importe quel type d’abri que vous trouvez, vous devez construire un nid ou un lit de branches ou des feuilles persistantes, pour assurer l’isolation du sol froid et humide. Faites attention à la construction du nid ou un lit. Sélectionnez branches au niveau du sol et le travail autour de l’arbre. Brisez rameaux pas plus gros qu’un crayon à mine commune et de recueillir assez pour faire un lit au moins 25 cm (10 pouces) de profondeur. Commencez par disposer les branches de sapin en lignes avec le coupé extrémités de la terre et la pointe se termine vers vous.
Branches de conifères ont une courbe naturelle qui peut être utilisé pour faire le lit printanier et confortable. Disposez les lignes se chevauchent, dans un mode de galets jusqu'à la longueur désirée est atteinte. si vous utilisez des feuilles, de recueillir autant que vous le pouvez et mélanger en brindilles et des petites branches pour aider à prévenir la pile de compression de votre poids. Rappelez-vous beaucoup de branches ou des feuilles signifient une meilleure isolation du sol, si c’est l’hiver ne retirez pas la neige, mais construire au-dessus de celui-ci car il fournira une isolation supplémentaire.
Avant d’entrer dans votre logement, pensez à rentrer à l’intérieur et compresser vos vêtements. n’oubliez pas d’utiliser le sac en plastique promue par le "hug-a-tree et survivre" présentation, puis s’asseoir à l’intérieur de votre abri sur votre "nid", avec les genoux tiré près de votre poitrine et vos bras enroulés autour d’eux. Il s’agit de la "position de diminution de la chaleur s'échapper" (HELP). En faisant cela, vous vous exposez moins de surface à l’air et la perte de chaleur lent pour vos aisselles et l’aine.
Important: Ne pas passer beaucoup de temps à l’extérieur de l’abri en essayant de trouver du matériel s’il ya du vent, neige ou s’il pleut.
En suivant ces suggestions, vous augmenterez vos chances de survie. Mais, comme quelqu’un qui est perdu, vous voudrez être trouvée dès que possible. Il est difficile pour les chercheurs de voir ou d’entendre une personne qui est dans un refuge, il est donc important que vous laissez des signes pour raconter chercheurs que vous êtes à proximité. Chercheurs formés cherchent des preuves de l’homme, alors quelle meilleure façon d’attirer l’attention de votre domicile temporaire que par gâcher la cour.
Renverser des rochers, des journaux et de la mousse.
Scuff le sol ou la neige.
Casser les branches des arbres et des buissons tout autour de votre abri.
Accrocher des objets personnels et des choses de votre poche (par exemple, des colliers, des emballages de gomme), les mettre sur les arbres et sur votre abri.
Rappelez-vous, alors que dans votre abri toujours à l'écoute pour les chercheurs et répondre à leurs appels !
Seulement après avoir ralenti votre perte de chaleur si vous vous préoccupez gain de chaleur. Alors que psychologiquement un incendie peut signifier la sécurité, la tranquillité d’esprit et la sécurité, tout en vous gardant au chaud, le séchage des vêtements, de l’eau bouillante ou de signalisation de l’aide, il peut aussi vous brûlez, vos vêtements, votre hébergement ou la forêt, donc le traiter avec le respect qu’il mérite. Consultez votre bibliothèque locale pour les livres sur la survie en forêt ou le «carnet de terrain pour le scoutisme canadien" pour se familiariser avec les méthodes utilisées pour démarrer et utiliser différents types de feux.
Ainsi que de savoir comment construire un feu, vous devez savoir quand utiliser l’un dans une situation de survie et quand ne pas utiliser un. Il faut toujours prendre en considération les conditions de vie dans la forêt et la couverture du sol qui vous entoure. jamais faire un feu sur les feuilles mortes, aiguilles de pin, ou de la tourbe, ou le laisser sans surveillance lorsque la forêt est très sec. Vous pourriez avoir un feu de forêt à traiter ! Faites votre feu sur le sable, de terre ou de gravier et ne faites pas trop grand. Les petits feux consomment moins de carburant, sont plus faciles à contrôler et leur chaleur peuvent être concentrés. Par temps froid, les petits feux disposés en cercle autour de vous sont plus efficaces que d’un grand feu. Un incendie peut aussi agir comme un indicateur de temps. Lorsque la fumée roule bas du feu, cela signifie un front météorologique de basse pression se déplace dans, ce qui indique généralement une tempête.
Au Canada, contrairement à la croyance populaire, la plupart des animaux ne seront pas nuire aux êtres humains, sauf s’ils sont provoqués, sentent qu’ils sont menacés ou sont protéger leurs petits. Malgré ce fait, il est conseillé d'éviter un animal sauvage, surtout si elle est féroce quand il serait généralement montrer la peur, ou se comporte anormalement amical. Manque de crainte pour l’homme doit être considéré comme un mauvais signe. L’animal peut être vieux et souffrant de la faim, ou si elle semble être malade ou est l'écume à la bouche, il peut avoir la rage. Presque tous les animaux à sang chaud peuvent contracter la rage, mais il est le plus souvent trouvé chez les ratons laveurs, les souris, les tamias, les renards, les mouffettes, les chauves-souris et des marmottes.
La meilleure chose à faire si vous voyez un animal sauvage est de crier ou souffler votre sifflet pour faire fuir. Dans le même temps, vous aussi peut être entendu par un chercheur.
Comme toutes les choses dans la nature, il peut être et des exceptions à cette règle, et cette exception est l’ours. En général, les ours vous laissent tranquilles si vous les laisser seuls. Mais pour être sur le côté sécuritaire, voici une liste des précautions de base à suivre pour éviter une confrontation avec un ours quand vous êtes dans le désert:
1. Si vous n’avez nourriture, ne jamais stocker dans ou près de votre abri. Au lieu de cela, l’accrocher à un arbre hors de la portée des ours et d’autres animaux et toujours loin de votre abri.
2. Ne pas cuisiner ou manger sur place ou à proximité de votre zone de refuge et, si possible, ne pas dormir dans les vêtements portés pendant la cuisson des vêtements absorbe les odeurs de nourriture.
3. Ne nourrissez jamais un ours !
4. Restez à l'écart d’une mère et ses petits.
5. Faites du bruit quand vous marchez dans la brosse, parler fort ou coup deux roches ensemble d’annoncer votre présence.
6. Si possible, laver cosmétiques parfumés - peut non seulement les ours sont attirés par les parfums, laques pour cheveux et des savons mais aussi les nombreux insectes.
7. Les femmes devraient être très prudent pendant la menstruation à prendre des mesures pour éliminer les odeurs, en particulier à partir de matériaux utilisés, les enterrant ainsi le vent et loin de leur abri.
Si vous ne rencontrez un ours - FREEZE et ne regardez pas directement. Parlez-en dans un quartier calme, calme voix monotone. Si l’ours ne quitte pas, puis continuer à parler tranquillement et reculez lentement, en évitant les mouvements brusques et le contact visuel. Si une attaque de l’ours noir, le combattre avec n’importe quelle arme vous pouvez poser vos mains sur, même si tout ce que vous pouvez faire est de lancer ou frapper l’ours. Ne pas faire le mort - cela ne fonctionne pas avec les ours noirs !
Cependant, si un ours grizzly attaque, faire le mort ! La position recommandée est de se coucher à plat ventre sur le sol et protégez votre tête et le cou en serrant les bras et les mains sur eux. Si vous portez un sac, gardez-le sur votre dos - il vous aidera à protéger. Avec de la chance, l’ours perd rapidement tout intérêt.
La seule autre menace dans les régions sauvages du Canada peut être serpents et insectes venimeux. Les crotales sont les seuls serpents venimeux au Canada et leur morsure est rarement mortelle ! Si mordu, votre objectif principal est de ralentir la propagation du venin. Essayez de garder votre calme, respirer normalement, reste dans l’ombre et réduire vos mouvements pour aider à ralentir la circulation et le risque de choc. Il ya quelques "nantis faire» importants pour les morsures de serpent. Ils sont: ne pas couper les marques de crocs et tenter d’aspirer le venin, ne pas appliquer un garrot. Vous devez vous laver la zone de la morsure doucement si possible, mais ne pas immerger le membre dans l’eau froide ou appliquer du froid à l’endroit de la morsure.
Les serpents, les araignées et les abeilles vont très rarement attaquer sans être provoqué, donc faire preuve de prudence, gardez les yeux et les oreilles d’alerte et regarder où vous mettez vos mains et les pieds. Secouez vos chaussures et vos vêtements avant de les utiliser et de laisser les abeilles seul, le miel ne vaut pas la peine. Si vous avez une sangsue vous n’avez pas le retirer, car cela peut entraîner une plaie infectée. Au lieu de cela, enlever la sangsue par application de chaleur à partir d’une allumette ou d’un bâton du feu. Cela devrait provoquer la chute de tomber. Peu importe ce que vous mord, il est toujours important d’essayer de laver la plaie et de la garder propre.
Un modèle de trois signaux (par exemple, trois coups de feu, trois coups de sifflet, trois cris ou trois incendies) est universellement reconnu comme un appel de détresse. Un coup de sifflet est très facile et le son peut voyager plus loin que votre voix, il faut donc toujours une broche à votre chemise ou accrocher un autour de votre cou avant d’aller dans le désert. Choisissez un sifflet en plastique qui n’a pas de pois à l’intérieur comme l’humidité de votre souffle peut geler le pois, ce qui désactive le coup de sifflet. En outre, un sifflet en plastique ne colle pas à vos lèvres en hiver.
Une façon simple et visuelle de signalisation avions de l’aide consiste à utiliser des branches d’arbres, les billes, les roches de couleur pâle, ou des rayures sur la terre de faire une telle attention fonceurs couramment utilisé comme un géant "V", "X" ou "(flèche) », pointant vers votre arbre-à-dire," je suis ici ! "Vous pouvez également préciser le signal international de détresse" SOS "(Save Our Souls). Chaque lettre doit être d’au moins 3 mètres (10 pieds) dans la taille et 3 mètres (10 pieds). En hiver clochard ces signes dans la neige et les laïcs branches d’arbres dans les dépressions piétinaient pour augmenter le contraste entre le signal et la neige. Rappelez-vous le plus le meilleur, alors faites vos signaux dans de grands espaces ouverts de la forêt pour éviter les branches des arbres environnants.
Les feux peuvent également être utilisés pour attirer l’attention. Plusieurs incendies sont beaucoup plus efficaces, en sorte, trois en ligne droite, ou en forme de triangle, de telle manière que la fumée d’une cheminée ne sera pas obscurcir ou l’autre des autres. les espacer de 6 à 30 mètres (20 à 100 pieds), selon la taille de votre compensation. Si vous utilisez la formation sit triangle au milieu du triangle de sorte que vous recevez la chaleur rayonnante de tous les incendies pour aider à vous garder au chaud. Lorsque le sol est humide ou couverte de neige construire les incendies sur une plate-forme de journal pour empêcher l’auto-extinction.
Gardez une pile de l'épinette ou des branches de pin à la main pour jeter sur le feu au moment où vous entendez un avion, car cela va créer plus de fumée dans un premier temps suivie d’un feu lumineux. si la forêt est très sec un incendie peut rapidement devenir hors de contrôle et devenir un danger pour votre survie. Assurez-vous de construire vos feux sur la roche ou sol nu, nettoyer la zone autour d’eux si une étincelle ne démarre pas un feu de forêt et il n’y a pas de branches qui pèsent sur les incendies.
Signalisation avec un objet brillant ou miroir peut aussi être extrêmement efficace en plein soleil ou même les jours brumeux que le flash de la lumière réfléchie peut être vu depuis plusieurs miles par un aéronef. signaler un miroir objet ou brillant, maintenez à côté de votre œil, maintenez une main avec un doigt ou le pouce après l’avion et secouez plusieurs fois la tache de lumière sur le miroir de l’autre côté du pouce et de l’avion. ne vous embêtez pas avec une série de trois, a frappé l’avion à plusieurs reprises avec le flash.
Trop de gens trouvés dans le désert ont souffert inutilement parce qu’ils n'étaient pas habillés convenablement pour leur environnement. Le désert n’est pas un endroit pour une déclaration de mode. Prendre le temps de déterminer quel type de vêtements et de chaussures est nécessaire pour les conditions de terrain et de météo, vous pouvez rencontrer lors de votre randonnée, pique-nique ou d’un camp, peut faire la différence entre une aventure agréable ou une expérience mortelle.
Au moment de décider quoi porter, toujours se rappeler qu’il doit vous garder au chaud, au sec et vous protéger contre les blessures. Vêtements trop courte ou trop lourds peut entraîner la perte fatale de la chaleur du corps et des fluides.
Au lieu de porter un morceau épais de vêtements il ya beaucoup d'éléments supplémentaires que vous pourriez et utilisent le système de stratification et de porter deux ou plus doivent transporter avec vous pour rendre vos couches de risque de vêtements pour égaler un vêtement lourd. dans les bois une expérience confortable, mais de cette façon, si vous devenez froid ou trop chaud, vous pouvez, si vous faites un point d’effectuer ces quelques éléments facilement ajouter ou supprimer une couche à la fois de prévenir et de prendre avec vous une attitude vous serez préparé sous protection ou de surchauffe de votre corps. Soyez toujours prêt à profiter de nos grands espaces. Si vous allez pour un pique-nique ou à explorer notre vaste désert, vous devez toujours avoir sur vous les dix points essentiels.