Contenu de la page

La pratique du vélo de montagne se développe à un rythme exponentiel et de nombreuses régions au Canada ont la réputation de posséder certaines des meilleures pistes de vélo de montagne au monde. Durant toute la saison estivale de nouvelles pistes se développent et les athlètes affluent de partout dans le monde pour en faire l’expérience. De plus, pour les citoyens de la côte Ouest, le climat tempéré de la Colombie-Britannique permet de formidables randonnées hivernales. Quel que soit votre niveau d’expérience, le Canada vous offre une panoplie de possibilités.

Le vaste choix de sentiers de vélo du Canada peut vous emmener de la ville à la nature sauvage en quelques coups de pédale, alors soyez prêt à tout, y compris à une rencontre avec un ours. Portez toujours un casque ainsi qu’un équipement de protection et emportez tout ce dont vous auriez de besoin en cas de panne ou d’urgence.

Afin de garantir votre sécurité, veillez à respecter les points suivants

  • Terrain –baladez-vous selon votre capacité. Consultez votre carte des sentiers afin de connaître le degré de difficulté des différentes pistes et respectez vos limites.
  • Environnement –ne quittez pas la piste et n’empruntez pas de raccourcis. Les spécialistes qui tracent les sentiers font un travail formidable afin d’en assurer l’entretien, afin de prévenir l’érosion et pour empêcher que les sentiers ne se dégradent. Alors faites votre part en demeurant sur la piste.
  • Autres –ralentissez ou arrêtez complètement si vous croisez des chevaux, des randonneurs ou des coureurs à pieds. En termes simples, partagez le sentier !

Le bon équipement

Liens intéressants