Contenu de la page

La raison pour laquelle vous devez compléter un plan de voyage et le laisser à quelqu’un de confiance est si quelqu’un va savoir par où commencer la recherche, si vous ne retournez pas à l’heure prévue. Si vous laissez un plan de voyage avec un ami, assurez-vous qu’ils sont conscients de pourquoi vous le faites, et de leur expliquer l’importance de leur rôle.

Le plan de voyage doit répondre à toutes les questions de base (parfois connu sous le nom 5 W et H), que toutes ces questions seront posées par un directeur de recherche initier une recherche.

  • QUI? Indiquez le nom et une description détaillée de qui est dans votre parti, ce qu’ils portent, engins qu’ils ont avec eux, de la formation et de l’expérience, les conditions médicales, qui de notification, etc
  • QUAND? Il est important de comprendre où vous allez et quand vous comptez revenir de votre voyage. Si vous n'êtes pas de retour à l’heure ou le jour prévu, c’est ce qui va déclencher une réaction première de votre ami puis à partir de SAR. Il est bon de construire dans une zone tampon pour permettre incidents mineurs et sous-estimer le temps qu’il faut pour votre voyage.
  • POURQUOI? Énoncer le but de votre voyage, et le mode dans lequel vous voyagez (par exemple, randonnée d’une journée, la nuit, le ski, l’escalade et cueillette de champignons, etc.)
  • OÙ? Donner des endroits spécifiques de la zone dans laquelle votre voyage est, ainsi que votre itinéraire prévu jusqu'à votre destination. Il est également bon de fournir un itinéraire alternatif.
  • QUOI? Le matériel et les fournitures que vous avez avec vous aideront les chercheurs savent ce qu’il faut chercher, ainsi que de déterminer votre niveau de préparation pour le terrain et le temps donné.
  • COMMENT? Indiquez comment vous avez trouvé le point de départ et de fin de votre voyage. Beaucoup de recherches commencent à le véhicule du sujet.

Planification d’un effort de recherche et de sauvetage commence par l'évaluation de la destination de l’objet, itinéraire probable, et l’emplacement probable. La meilleure chance de sauvetage existe près de l’endroit où vous devenez initialement perdu. À une distance de 1km de votre itinéraire prévu, la zone de recherche est de 3,1 kilomètres carrés. A 3 km de votre parcours, il est de 28 kilomètres carrés et à 10 km elle est de 314 kilomètres carrés ! Par conséquent, si vous vous en tenez à votre plan de voyage, et que vous êtes près de votre itinéraire prévu, vos chances d'être trouvé sont bonnes.

L’histoire Aaron Ralston

En mai 2003, Aaron Ralston a fait les manchettes des médias partout en s'échappant d’un slot canyon de l’Utah par amputer son bras, qui avait été épinglé par un poids 800 (363 kg) rocher. Incroyable histoire de survie d’Aaron a donné naissance à de nombreuses interviews, un livre sur son histoire, et une tournée de conférences de motivation.

Certes, personne ne peut douter que l’homme avait une volonté de survivre, et que l’acte de se libérer en coupant sa jambe avec un couteau multi-outil était un acte de bravoure. Beaucoup de gens se demandent, cependant, pourquoi il est fait pour être un héros. Bien qu’il possède de solides compétences en plein air et il portait avec lui un certain nombre d’articles de survie, il avait négligé de faire la seule chose qui pourrait lui avoir sauvé sa jambe, il n’a pas laissé un plan de voyage.

Rex Tanner, un ancien combattant et commandant du groupe occupé le comté de Grand SAR responsable de Les 3600 miles carrés (9.324 kilomètres carrés) autour Bluejohn Canyon dix ans, a été interviewé par le magazine National Geographic. Bien que Tanner a que des éloges pour la détermination de Ralston et fort d’esprit, il a indiqué que Ralston a fait quelques erreurs courantes.

« Il n’est pas rare d’avoir des gens faire exactement ce que Ralston n’ont-get eux-mêmes dans une situation où ils n’ont pas dit à personne où ils vont, descendre dans une zone qui est discutable, et ne pas être en mesure de sortir. »

Il souligne la solution simple pour éviter de telles épreuves que celui qui aurait pu sauver la main de Ralston.

« Il aurait laissé une note. Il aurait pu avoir un copain. Pour moi, l’un des plus grands problèmes là-bas est les gens ne disent pas quelqu’un qu’ils vont à un endroit particulier. C’est vraiment pas difficile à faire, et pour moi, il ne prend pas loin de l’expérience du désert. »