Contenu de la page
Hypothermie
Les symptômes de l’hypothermie:
- Au début (de 35 à 35,5 degrés): tremblements, diminution de la conscience, incapable de penser ou de résoudre des problèmes, de l’apathie, de la confusion, la peau pâle et froide au toucher, engourdissement (douleur lancinante), la perte de la dextérité, de la détérioration de la motricité fine et complexe.
- Faire progresser (33,8 à 34,4): frissons évident d’achoppement, peu ou pas d’effort pour se protéger, ignorant de la situation actuelle.
- Avancé (32,7 à 33,3): frisson intense, difficile de marcher, la parole épais ou pâteuse, aucun effort pour se protéger, la peau apparaît cendre gris et froid, hallucinations possibles.
- La zone de la mort (de 30,5 à 32,2): frissons vient par vagues, incapable de marcher, discours très difficiles à comprendre. Si la température du noyau continue à baisser, frissons cesseront, la respiration et le pouls apparaît absent, et la peau devient de couleur bleue. La mort survient rapidement.
Bien sûr, l’hyperthermie, quand la température centrale du corps est élevée, peut être tout aussi mortelle. Les signes et symptômes sont similaires. Le corps est en train de s'éteindre. Être capable de reconnaître les signes et symptômes de l’exposition en vous-même et d’autres personnes est obligatoire, car ce sont les signes avant-coureurs de l’organisme que les choses deviennent hors de contrôle au niveau cellulaire.
En immersion, l’hypothermie est considérablement accéléré. Tomber dans l’eau permettra d’accélérer votre perte de chaleur corporelle énormément.