Contenu de la page

l’eau est un des éléments les plus importants de survie en milieu sauvage. Même un léger changement dans l'équilibre de l’eau dans notre corps peut apporter sur les effets physiques et mentaux indésirables. La déshydratation peut causer la dépression, manque de jugement, la réponse musculaire ralenti, des nausées et une foule d’autres problèmes qui peuvent nuire à la capacité de survie.

l’eau aide à réguler la température, est à la base de la digestion et le métabolisme, lubrifie les articulations, aide à éliminer les déchets, et est nécessaire pour la respiration (poumons ont besoin d’humidité).

La déshydratation est mortelle dans un climat chaud et froid. Lorsque le sang dans votre système circulatoire perd de l’eau, il devient plus épais. Sang épais circule plus lentement et est plus difficile pour le cœur à pomper, et, en ce qui concerne la régulation de la température, entrave la capacité de l’organisme à perdre l’excès de chaleur ou de faire circuler la chaleur nécessaire. Lorsque le volume de sang et extra cellulaire fluides diminue, l’eau est littéralement aspiré par les cellules, provoquant leur rétrécissement et les membranes cellulaires néfastes et les protéines à l’intérieur.

Les fonctions organiques sont très limitées si vous perdez 10 pour cent de votre poids due à la déshydratation encore physique, mental, et manifeste de valeur émotionnelle avec la moindre perte d’eau, surtout dans la chaleur. Une perte de seulement 2 pour cent du poids du corps dans l’eau compromet votre jugement global de 25%. Avoir soif signifie que vous êtes déjà faible.