Contenu de la page

Une des meilleures façons de découvrir le Canada lors de la saison hivernale est de visiter l’arrière-pays. Que vous pratiquiez le ski de fond, le télémark, la planche à neige ou la raquette, les endroits que vous pouvez visiter sont illimités !

Bien que l’arrière-pays du Canada soit magnifique, il est éloigné et peut être imprévisible. Le mauvais temps et les avalanches, en terrain d’avalanche, sont deux des principaux dangers. Par conséquent, lors d’une excursion au cœur de l’arrière-pays, vous devez vous assurer que tous les membres de votre groupe soient autonomes et qu’ils possèdent les connaissances de survie requises. Si vous voyagez en terrain d'avalanche, assurez-vous que vous et votre groupe avez également la formation dans le domaine de la sécurité en avalanche. Peu importe quel sport de l'arrière-pays que vous choisissez- le ski, le snowboard, la raquette ou la motoneige - toujours être soigneusement préparé avant de partir.

Assurez-vous :

  • De comprendre et de reconnaître les différents phénomènes météorologiques.
  • De pouvoir évaluer correctement les conditions des terrains visités.
  • De comprendre et de connaître les dangers liés aux avalanches.
  • D’emportez avec vous un détecteur de victimes d'avalanche, une sonde et une pelle. Assurez-vous qu’ils fonctionnent.
  • De vérifier les conditions météorologiques avant de vous mettre en route.

Finalement, posséder un jugement sûr et savoir à quel moment il est préférable de remettre l’expédition sont les principales techniques de survie à appliquer lors d’une visite au cœur de l’arrière-pays.

Le bon équipement

Liens intéressants