Contenu de la page

En hiver, il y a d’innombrables sentiers et sites naturels que vous pouvez découvrir en raquette. Peu importe que vous choisissiez d’effectuer une randonnée paisible ou encore une excursion plus longue afin de passer la nuit dans la nature, le Canada est une destination toute désignée !

Vous êtes débutant dans la pratique de ce sport? Si vous aimez la randonnée pédestre, vous allez adorer la raquette ! Afin de maximiser votre expérience, suivez un cours et effectuez vos premières randonnées sur des pistes balisées. De plus, emportez toujours avec vous l’équipement nécessaire et prenez garde aux avalanches. En effet, personne n’est en mesure d’empêcher les risques inhérents aux conditions météorologiques hivernales.

Vous êtes plus avancé ? La pratique de la raquette offre de formidables possibilités de randonnées hivernales dans l’arrière-pays. Souvenez-vous toutefois que l’arrière-pays canadien est situé loin des villes et qu’il comporte ses propres risques. Assurez-vous d’être parfaitement préparé avant de vous mettre en route – les avalanches en terrain d'avalanche, et les changements météorologiques sont deux des dangers les plus graves auxquels vous pourriez être confronté lors d’une visite dans l’arrière-pays.

Qu’attendez-vous ? Allez à l’extérieur afin de profiter de ce que le Canada a à offrir !

Le bon équipement

Liens intéressants